PROTO 10 - Programme d’été pour entrepreneurs

En partenariat avec le « Summer Venture Program » du réputé Arthur Blank Entrepreneurship Center du collège Babson (Massachusett), le programme d'été pour entrepreneurs(es) de l'Université Laval est une expérience intensive de 10 semaines. Conçue pour accélérer le démarrage d’entreprises, il s’adresse aux étudiants(es), aux diplômés(es) et aux membres du personnel de l'Université Laval. L’objectif du programme est de passer de l’idée à la création d’un prototype.

Les entrepreneurs(es) auront accès, pendant ces 10 semaines à l'encadrement de conseillers chevronnés, à des activités de co-développement avec les participants du « Summer Venture Program », à une série de conférences spécialisées ainsi qu’à un ensemble de ressources personnalisées pour favoriser le développement de leur projet et leur opportunité de collaboration à l’international.

À la fin du programme, les équipes présenteront leurs réalisations à des investisseurs professionnels et à la communauté locale. Le jury choisira l’entreprise championne du programme PROTO 10 et Entrepreneuriat Laval leur offrira une visibilité afin de souligner leur accomplissement durant le programme.

Le programme aura lieu en ligne et en personne, du lundi au mercredi, de 9h30 à 15h et ce du 9 mai et le 13 juillet 2022. Quelques activités pourront être en présentiel si la situation le permet.

Exigences pour participer au programme

  • Être étudiant(e), diplômé(e) ou membre du personnel de l’Université Laval;
  • Avoir un concept d’entreprise viable qui pourrait faire des progrès significatifs au cours d’une période estivale intensive de 10 semaines;
  • Pouvoir consacrer ses efforts à temps plein à leur entreprise et à la communauté de PROTO 10 pendant les 10 semaines. Les participants(es) doivent être présents(es) pendant toutes les heures normales de travail, soit du lundi au mercredi de 9h30 à 15h;
  • Se préparer et participer à la présentation finale devant public.

Critères de sélection

  • Équipe: potentiel entrepreneurial, compétences complémentaires et engagement envers le projet.
  • Entreprise: présente un fort potentiel de croissance, une structure de revenus capable de subvenir aux dépenses de l’entreprise et un élément numérique ou innovant.
  • Étape de démarrage: opportunité d’affaires minimalement validée, capacité de progrès importante, capacité de franchir des jalons clés au cours de l’été.
  • Disposition générale: capacité d’apprendre, envie de faire le meilleur usage possible des ressources du PROTO 10 et contribution à la collectivité.

Inscription prévue en mars-avril 2022.