Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec, à compter de 2020, le Québec enregistrera un déficit de 111 000 releveurs d’entreprises.
Pour permettre aux entrepreneurs(es) de se lancer en affaires par l'achat d'une entreprise, le formateur vous propose à travers cet atelier :

• D'évaluer l’achat d’une entreprise comme alternative au démarrage ;
• De faire un survol des étapes d’une transaction d’achat/vente d’entreprise ;
• D'échanger sur les aspects sensibles, l’évaluation d’entreprise et la négociation.

Présenté par Francis Belzile, conseiller de la faisabilité et de gestion chez CAP PME.
L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.
Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateur

Francis Belzile cumule plus de 30 ans d’expérience et plusieurs diplômes universitaires, notamment en évaluation d’entreprise, gestion de projets, administration des affaires et planification financière. Il est passionné par l’accompagnement des entrepreneurs. Son expérience d’affaires a commencé à 17 ans dans l’entreprise familiale. Fort de ses implications, et après diverses expériences comme auxiliaire à l’enseignement universitaire et formateur en entrepreneuriat, il a été directeur général de deux organismes spécialisés dans le financement et l’assistance aux PME. À la Banque de développement du Canada pendant 15 ans, il a entre autres été directeur aux comptes majeurs et vice-président adjoint à la gestion des risques de crédit par intérim. Depuis 2009, il est conseiller en faisabilité de projet et en gestion de PME.