Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Nos formateurs, des experts du milieu des affaires, animent des ateliers afin de bien vous outiller et vous aider à relever les défis de l’entrepreneuriat.


Description

Cet atelier vous propose d’aborder les principales notions de base de la comptabilité.
• La différence entre les prévisions financières et la comptabilité de tous les jours.
• La gestion courante du compte bancaire (budget de caisse).
• La préparation des états financiers (états des résultats, bilan).
• Glossaire des termes couramment utilisés en comptabilité.
• Existe-t-il un logiciel comptable facile d’utilisation?

Cette formation, offerte gratuitement, s’adresse exclusivement aux membres d’Entrepreneuriat Laval
et principalement à ceux qui ont entamé leur plan d’affaires et qui doivent parfaire leurs connaissances de base en comptabilité.


Atelier complémentaire :
PRÉVISIONS FINANCIÈRES
Cet atelier vous est offert aux dates suivantes :
Jeudi 22 septembre 2016, 9h, pavillon Maurice-Pollack, salle 3105
Vendredi 13 janvier 2017, 9h, pavillon Maurice-Pollack, salle 3105

Formateurs

François Sévigny est triple diplômé de l’Université Laval : un baccalauréat en administration, un DESS et un MBA en expertise comptable. Excellent vulgarisateur, il sait s’adapter aux différentes entreprises, voir les différents pièges et traiter efficacement les processus et l’information d’un département comptable. Il a développé son expertise en vérification, restructuration et insolvabilité chez PriceWaterhouseCooper. Il a également été contrôleur adjoint chez Duproprio.com pendant 3 ans. Depuis 2015, il est conseiller en gestion financière au Service de la gestion des immeubles à la Ville de Québec.


Yanick Santoire est responsable du bureau de BDO à Québec. Il compte plus de 18 années d’expérience, auprès de sociétés privées, de sociétés en nom collectif, de sociétés publiques et d’organismes sans but lucratif.

Il simplifie la tâche des entrepreneurs quant aux exigences comptables et fiscales et il les appuie dans leur croissance. Sa passion, sa détermination et son expérience lui ont permis de tisser des liens étroits avec ses clients et ses contacts d’affaires. Son objectif est de faire profiter pleinement ses clients des connaissances et de l’expertise acquise en cabinet afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs de croissance.