Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Cet atelier s'adresse aux promoteurs de projet voulant faire une réflexion pratique sur le caractère distinctif de votre projet d’affaires afin de cerner :

- Le positionnement de votre entreprise dans son marché ;
- Les aspects touchant l’analyse objective des attentes de votre clientèle cible ;
- Votre contexte concurrentiel et vos propres forces.

Cet atelier s’adresse principalement aux entrepreneurs(es) qui ont entamé leur démarche de démarrage d’entreprise et qui doivent parfaire leurs connaissances sur la clientèle visée.

Présenté par Alain Blanchette, Directeur en Gestion de projets et Positionnement de la marque coop au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.

Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateur

Alain Blanchette pratique depuis près de 25 ans dans l’univers de la commercialisation, des communications et des affaires publiques. Il est actuellement directeur en gestion de projet et positionnement de la marque coop au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. Son parcours professionnel est amalgamé d’expériences en tant qu’entrepreneur, gestionnaire en entreprise ainsi que directeur de cabinet de la Ville de Lévis. À travers son parcours, il a régulièrement partagé son expertise à titre de formateur agréé, conférencier invité, animateur d’atelier sur la différenciation d’entreprise et de chroniqueur politique dans un quotidien de Québec. Sa polyvalence d’intervention s’est acquise au gré de mandats variés dans plusieurs secteurs d’affaires, d’institutions et d’organisations gouvernementales.