Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

L’assurance de dommage peut sembler simple et même souvent inutile vu de l’extérieur mais c’est un domaine loin d’être statique qui est en constante évolution, il est donc primordial de trouver le bon professionnel pour vous conseiller et vous supporter. Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de chercher puisque nous serons présents le 3 novembre de 9h30 à 11h00 pour vous expliquer certaines particularités de l’assurance des entreprises.

Nous discuterons avec vous :

*Du fonctionnement de l’assurance;
*Des obligations légales;
*Du marché et de ses particularités;
*D'assurance des biens et comment survivre à un sinistre;
*De la responsabilité civile versus la responsabilité erreurs et omissions;
*Comment bien s’assurer sans trop s’assurer.

Présenté par :

Sophie Chalifour, Directrice des opérations et courtier en assurance de dommage des entreprises chez Lepelco

Michel Lemire, Directeur du développement des affaires et courtier en assurance de dommage des entreprises chez Lepelco


L'atelier se déroulera à l'Espace entrepreneurial (2325 rue de l'Université, Pavillon Maurice-Pollack 1250, Québec, QC G1V 0A6).

Inscription obligatoire.

Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateurs

Depuis plus de 20 ans maintenant, je suis obligée de dire que l’assurance de dommages m’a choisi et je m’y suis trop bien attaché. Et oui, une opportunité comme étudiante m’a été offerte chez Desjardins et de fils en aiguille j’ai tissé mon chemin à travers les années. Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un Fellowship en assurance de dommages de l’institut d’assurance du Canada, j’ai œuvré dans des cabinets de courtage de toutes sortes. D’un grand cabinet spécialisé à un cabinet généraliste en Mauricie, je suis maintenant directrice des opérations en assurance des entreprises et actionnaire chez Lepelco. J’ai également enseigné près de 10 ans en assurance au Collège Laflèche et participer à plusieurs projets auprès de l’AMF (l’Autorité des marchés financiers)
Aujourd’hui, tout ce qui concerne les négociations avec les assureurs, la technique d’assurance, les RH et les processus se sont mes dadas quotidiens.


Comme plusieurs personnes de notre domaine, je suis arrivé en assurance un peu par hasard. J’ai commencé ma carrière en service financier sans vraiment savoir dans quoi je m’embarquais. J’y ai découvert une passion pour la vente ainsi qu’un talent indéniable, finissant 2e recrue au Québec sur des centaines de candidats. Pendant 7 ans, j’ai perfectionné l’art de la vente avec de multiples courts et formations en lien avec l’assurance. Par la suite, une bonne étoile est passée sur mon chemin et m’a fait découvrir l’assurance de dommage et ce depuis maintenant 12 ans. Mon rêve était de devenir actionnaire de notre cabinet et ce fut exaucé il y a 2 ans maintenant. Je suis actuellement directeur au développement des affaires et courtier en assurance de dommages des entreprises pour des dossiers de moyenne et grosse envergure.