Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Quand ai-je besoin de m’incorporer ? Est-ce qu’une convention d'actionnaire est vraiment nécessaire ? Comment protéger mon idée quand je rencontre des programmeurs, partenaires et investisseurs ? Avant de mettre mon site web en ligne, est-ce qu’il y a des documents légaux à préparer ? À quoi ressemble une entente de service ? Quelles sont les considérations légales à prendre en compte dans la négociation d’une entente de service?

Si vous vous posez ces questions, vous êtes fort probablement en train de démarrer votre entreprise. Soyez sans crainte, vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses pour commencer vos démarches. Les avocats, Olivier Hamel et Kurt Doyle, vous expliqueront en détail les différentes considérations légales auxquelles vous devez penser pour passer de l’idée au lancement d’entreprise en étant bien protégé.

Un entrepreneur invité expliquera son parcours de lancement d’entreprise et comment les aspects légaux ont été implantés une étape à la fois.

Présenté par : Olivier Hamel et Kurt Doyle, avocats chez Cain Lamarre

Le panel atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.

Inscription obligatoire.

Cette activité est offerte exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.


Formateurs

Kurt Doyle est un avocat en droit des affaires parfaitement bilingue (anglais et français) chez Cain Lamarre et il complète actuellement un MBA (Gestion des Entreprises) à l’Université Laval. Il agit comme conseiller d’affaires pour des entreprises de tout genre dont notamment des start-ups, des organismes à but non lucratif, des coopératives et des sociétés d'état qui œuvrent dans divers secteurs d'activités tels que le domaine pharmaceutique et pétrolier, le commerce de détail, les assurances, les technologies, la construction, les télécommunications et les arts et spectacles. Il a également développé au fil des ans une expertise au niveau de l’encadrement juridique des activités en ligne des entreprises.


Avocat en droit des affaires, la pratique de Me Olivier Hamel est principalement axée sur le droit commercial et corporatif et il se spécialise dans l’achat-vente d’entreprises, la préparation et la négociation d’entente commerciale de différentes natures, la gouvernance, le commerce en ligne et la propriété intellectuelle. Il dessert une clientèle essentiellement constituée de sociétés fermées, de sociétés d’État, d’organismes à but non lucratif, de coopératives et d’institutions d’enseignement.

Au cours de ses études à l’Université Laval, il a été auxiliaire de recherche et d’enseignement auprès de plusieurs membres du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ) et a été stagiaire-page à l’Assemblée nationale du Québec. À titre personnel, il s’implique activement dans sa communauté pour être membre du comité juridique de l’A-Droit depuis 2014 et membre du conseil d’administration de la Société Protectrice des Animaux de Québec (SPA) depuis 2020.