Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Sous forme de discussion, Max Senecal, Président de Parachutisme Atmosphair et Charles Gagnon, Président de Groupe Émergence échangeront les concepts-clés de la vision en affaires.

Plus précisément, ils chemineront sur l’importance d’établir une raison d’être commune et mobilisante ainsi que des mécanismes possibles pour favoriser l'adoption de celle-ci. À partir de cas vécus, ils discuteront également des façons de faire émerger cet énoncé de vision tant à l’étape du démarrage d’une entreprise que dans un contexte de « repreneuriat ».

Grâce à cette conférence, les participant(es) seront sensibilisés aux effets positifs de l'alignement entre les actionnaires afin que chacun se sente valorisé, impliqué et membre à part entière d'une entreprise affranchie et pleine de sens.

L’atelier se déroule en présence à l’Espace entrepreneurial.


Cette conférence est offerte exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateurs

Entrepreneur passionnée dans tout ce qu’il entreprend. Il fut membre fondateur d'une entreprise de services en TI pendant plus de 10 ans et depuis peu Président de Groupe Émergence, une toute nouvelle startup dite «Affranchie». M. Gagnon partagera lors de cette conférence les éléments fondamentaux permettant le succès et la pérennité d'une entreprise moderne, dans un monde où la façon de gérer et de travailler est en pleine réforme.


Entrepreneur, pilote et parachutiste, Max Sénécal se dévoue à faire découvrir le ciel aux gens par le biais de ses entreprises. Passionné par les affaires, les émotions fortes et la gestion du risque, il expliquera la façon dont lui et ses actionnaires ont découvert leur vision commune et comment leurs alignements furent testés dans différents contextes entrepreneuriaux.