Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Vous souhaitez financer votre projet en accueillant de nouveaux actionnaires pour faire équipe avec vous ? Cet atelier présente la perspective de l’investisseur qui analyse une opportunité d'investissement, les questions clés qu’il se pose et les meilleures réponses à donner.

• Quels sont les différents types d’investisseurs et comment choisir le bon ?
• Quelles informations l’investisseur veut-il connaître?
• Quels éléments influenceront sa décision d’investissement ?
• Comment bien répondre aux questions d’un investisseur ?
• Comment l’investisseur analysera l’opportunité d’investissement pour décider d’investir ou non ?

Présenté par Richard Bordeleau président du Fonds innovexport

L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.
Cet atelier est offerte exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateur

Richard Bordeleau est actuellement président du Fonds Innovexport qui vise à supporter l’amorçage et le démarrage d’entreprises québécoises ayant des produits ou services innovants destinés à l’exportation. Après avoir œuvré comme consultant auprès d’entreprises technologiques au niveau du commerce international, il a occupé divers postes de direction notamment au sein des Laboratoires Aeterna, d’Atrium Innovations et de BioCad Medical. Il est actionnaire de quelques entreprises en émergence oeuvrant dans divers secteurs d’activité.

Il siège sur des conseils d’administration d’entreprises innovantes et collabore avec plusieurs organismes favorisant le développement de l’économie du savoir. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval. Il est aussi diplômé de HEC Paris en stratégie corporative pour exécutifs.