Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Les start-up sont généralement débordées ; or cet atelier vous permettra de voir qu’il y a des façons d’intégrer les technologies pour être plus efficace dès le démarrage !
Profitez de l’expérience de la formatrice dans l’accompagnement numérique d’entreprises pour bien planifier l’utilisation du numérique, anticiper les difficultés et prendre les bonnes décisions.

Cet atelier vous permettra d’apprendre comment reconnaître les erreurs couramment faites par les entreprises qui intègrent le numérique sans prendre le temps de réfléchir à leurs besoins, mais surtout vous aidera à identifier les meilleures façons de :
• Planifier l’intégration de technologies à l’interne (employés) comme à l’externe (clients) ;
• Identifier les objectifs et les enjeux qui auront le plus d’impact (attirer des clients, attirer de nouveaux employés, automatiser des tâches quotidiennes) ;
• Choisir les bonnes stratégies, les bons fournisseurs et les bons outils ;
• Déployer les outils et le changement.

Avec une panoplie de bonnes pratiques et d’outils à utiliser, cet atelier vous permettra de diminuer votre stress quotidien et d’identifier des façons efficaces d’atteindre vos objectifs tout en considérant des enjeux concrets : votre client cible, votre budget, vos employés et leurs compétences.

Présenté par Sophie Marin, présidente de InnovSa.
L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.
Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateur

Passionnée par la gestion et par les technologies numériques, au cours des 20 dernières années Sophie Marin a combiné son expérience du domaine des affaires à l’accompagnement des entreprises vers le passage à l’ère digitale.
En 2011, elle a fondé InnovSA, pour aider les organisations à utiliser et à s’approprier des outils numériques. Entre autres, son entreprise est la seule au Québec à avoir testé plus de 300 applications digitales, puis à les avoir répertoriées. L’objectif est d’offrir aux dirigeants un soutien continu dans le virage numérique : du soutien de leurs stratégies d’affaires, pour comprendre les enjeux cruciaux et leurs objectifs, jusqu’aux utilisateurs.
Sophie Marin est d’ailleurs reconnue dans le milieu des affaires en tant que stratège numérique de pointe. Notamment, elle est ambassadrice du numérique pour le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec et présidente du RFAQ pour la région de Québec. Son entreprise InnovSA est partenaire du Conseil Québécois du Commerce de Détail pour le virage numérique de 1300 détaillants et s’implique auprès des organismes à but non lucratif pour former les dirigeants à intégrer la transformation digitale au quotidien dans le modèle d’affaires. Personnellement, elle aime s’impliquer auprès des réseaux d’entrepreneurs qui souhaitent accompagner leurs membres dans le virage numérique.