Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

L’évolution numérique rapide que nous vivons en ce moment transforme les façons de faire dans tous les domaines. L’entrepreneuriat n’y a pas échappé !

Désormais, la façon de trouver ses clients, de faire connaître ses produits et services et de faire des affaires passe par le numérique, et particulièrement les médias sociaux.
LinkedIn, le plus important réseau social professionnel, devient un incontournable dans l’établissement d’une stratégie numérique efficace. Dans cet atelier consacré à cette plateforme, différents thèmes seront abordés :

• Les moyens dont on dispose pour développer ses affaires autrement ;
• Les principes qui sous-tendent la vente relationnelle ou "social selling" ;
• Comment utiliser LinkedIn pour obtenir des résultats concrets pour votre entreprise ?

À la fin de cet atelier, vous aurez tous les outils pratiques en main ainsi qu’une stratégie de départ pour faire des affaires sur LinkedIn !

Présenté par David Cantin, directeur de la formation et cofondateur de V3Académie.
L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.
Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateur

Dès sa petite enfance, David organise des événements pour les enfants de la rue et s’occupe de tout le monde. Il était à l’aise dans n’importe quel contexte social déjà à cette époque! Ça n’a jamais changé par la suite, tout est toujours prétexte à faire connaissance!

Passionné pour l’être humain et la communication, David est devenu éducateur spécialisé au début de la vingtaine après avoir voyagé en Europe quelques mois. C’est un métier exigeant, mais passionnant dans lequel il s’investit complètement pendant plus de 10 ans.
Mais après toutes ces années, les défis manquent en intervention. David se tourne alors vers la vente, la représentation et l’entreprise privée. Encore une fois, c’est un métier exigeant dans lequel il s’investit complètement.

En trame de fond, David a toujours eu un penchant très fort pour la technologie et les communications autres que interpersonnelles. Pour lui, l’apparition des médias sociaux ne passa pas inaperçue. Et c’est fin 2017 qu’il découvre la plateforme LinkedIn, son nouveau terrain de jeu!
Après avoir exploré et expérimenté LinkedIn plus d’un an, créé des liens serrés avec des sommités de partout dans le monde sur LinkedIn et s’être fait offrir un boulot de rêve sur
LinkedIn, David vous présente maintenant V3 Académie.
Bienvenue dans l’ère du marketing relationnel!