Ateliers de perfectionnement

Vous voulez acquérir des compétences entrepreneuriales?

Entrepreneuriat Laval offre des ateliers de perfectionnement et de formation grâce à l’implication soutenue de formateurs issus de différents secteurs d’activité économique. Ces activités contribuent activement à la programmation des activités offertes à La Centrale-Espace entrepreneurial.

Consultez l’ensemble de la programmation de La Centrale


Description

Cet atelier a pour objectif d’aider les entrepreneurs(es) à gérer leur présence sur le Web et vise à donner les bases d’une stratégie de marketing digitale adaptée à sa clientèle. Il sera parsemé de nombreux exemples concrets et le formateur donnera les ficelles d’une bonne stratégie sur les médias sociaux.

Les principaux éléments abordés :
• Un panorama des différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, YouTube, Pinterest, Instagram, etc.) ;
• Le positionnement, le choix des outils disponibles et l’e-réputation ;
• Les stratégies de contenu et les techniques de rédaction Web ;
• La publicité sur le Web (Facebook, Google Ads, etc.), la mesure des résultats et l’optimisation des campagnes.

Présenté par Florent Garnerot, conseiller stratégique chez GaNéo.
L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre.
Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Formateur

Ayant un parcours professionnel assez atypique débutant dans le monde de la biologie, diplômé de la Faculté d’administration de l’Université Laval, je possède une vaste expérience diversifiée. Depuis mes débuts dans le monde de la gestion, les habiletés et connaissances acquises suivent une philosophie de polyvalence du gestionnaire. Selon moi, un gestionnaire talentueux est en mesure de comprendre tous les intervenants avec lesquels il travaille afin d’orienter la stratégie de l’organisation et d’allouer les ressources nécessaires. Malgré l'importance de la technologie dans le mode de vie actuel, les gestionnaires ont encore de la difficulté à saisir en quoi les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent leur permettre de se démarquer de la concurrence, et les aider à atteindre leurs impératifs de performance et de rentabilité. Suite à cette constatation et à mes connaissances dans le domaine, dans les dernières années je me suis spécialisé dans le marketing numérique et le développement d’outils informatiques liés à la gestion stratégique des entreprises. Aujourd'hui, ma fibre entrepreneuriale m’amène à développer avec des partenaires plusieurs projets dans des domaines aussi diversifiés que les TI, l'automobile ou la formation.