Histoire inspirante de Groupe Sub Rosa

Groupe Sub Rosa

Lara Émond

Entreprendre pour la cause

Je sais depuis l’âge de 13 ans que je veux être entrepreneure. Au primaire, je faisais déjà du bénévolat. J’organisais des défilés de mode et je donnais les profits à des OBNL. À la fin du cégep, j’avais remis plus de 10 000 $ à différents organismes dont la Fondation du cancer du sein, Opération Enfant Soleil et la Maison de transition l’Éclaircie.

À ma première année d’université en administration, j’ai pris le risque de créer une entreprise pour seulement un an, car je savais que voulais aller étudier à l’extérieur. J’ai fondé MIRE EnScène avec une associée. Ç’a été un franc succès. L’entreprise était liée à ma passion pour les arts, la mode et l’univers de la scène. J’ai beaucoup appris en mettant sur pied ce projet.

J’ai beaucoup d’idées et je suis très ambitieuse. Bien gérer mon temps est un vrai défi. Je dois prioriser pour atteindre mes objectifs. D’ailleurs, je pense qu’un bon entrepreneur est quelqu’un qui n’a pas peur de mettre tous les efforts pour réaliser sa vision. Je fais des actions tous les jours, j’ose et je persévère. Mais je reste humble parce que je fais aussi des erreurs chaque jour : c’est comme ça que l’on apprend!


« Pour réussir comme entrepreneur, ça prend une bonne dose de créativité. Il faut toujours oser. Peu importe le résultat, ça vaut l’aventure. »

Partager sa passion

Je sais bien m’entourer. Dès la fin de mes études, j’avais déjà suivi plusieurs formations d’Entrepreneuriat Laval. Mes discussions avec Marlène Fréchette et Manon Lortie étaient très stimulantes. Quand j’ai cofondé le Startup Weekend de Québec, l’équipe d’Entrepreneuriat Laval a tout de suite appuyé l’événement. Elle m’a aussi soutenue lorsque j’ai cofondé l’OBNL Nota Bene qui a pour mission de connecter la relève entrepreneuriale à des leaders au sein de différentes industries.

Aujourd’hui, je suis propriétaire de deux entreprises avec mon associé Olivier Leblanc. Avec Groupe Sub Rosa, nous offrons des services de développement des affaires, de communication et de gestion événementielle. Nous avons aussi créé BHBL, une ligne d’accessoires de mode haut de gamme pour hommes et femmes qui se distingue par une confection respectueuse des personnes et de l’environnement.

Dans les prochaines années, j’ai bien l’intention de poursuivre l’aventure de l’entrepreneuriat en faisant grandir mes entreprises avec des clients qui ont envie de se dépasser, comme moi.

Septembre 2016