Histoire inspirante de Edutechno

Edutechno

Alexandre Paradis

Rendre l’école plus inspirante

Je suis quelqu’un qui aime essayer de nouvelles expériences. Dès mon baccalauréat en informatique à l’Université Laval, j’ai commencé à travailler à mon compte. Je faisais des contrats de programmation.

L’idée de créer une entreprise a vraiment jailli après mes études. Avec mon associée Valérie Dupont, qui est enseignante au primaire et au préscolaire, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait des tableaux numériques interactifs dans toutes les classes, mais peu de bon contenu numérique adapté et intéressant pour les élèves.


« Pour moi l’entrepreneuriat est une série de découvertes et d’opportunités auxquelles je ne m’attendais pas. »

Croire à son idée

Nous avons validé notre idée d’affaires auprès d’Entrepreneuriat Laval. Ils nous ont permis de croire en notre idée et de faire les choses dans le bon ordre. Il est important de valider son marché au maximum et de répondre à un vrai besoin. Les conseillers d’Entrepreneuriat Laval nous ont accompagnés dans toutes les étapes du plan d’affaires et des études de marché. Avec leur soutien, nous avons même remporté le Concours d’idées d’entreprise dans la catégorie « Éducation ».

Néanmoins, nous avons plusieurs projets de croissance à long terme pour Edutechno. Nous voulons d’abord développer le préscolaire et l’adaptation scolaire. Ensuite, nous pensons traduire nos ressources pour étendre notre marché.

Août 2016