Accueil Plan du site Nous joindre Traduction

Entrée des membres

Ateliers à venir

<janvier 2015>
dlmmjvs
1

Bureau fermé

Congé pour la période des Fêtes
2

Bureau fermé

Congé pour la période des Fêtes
3
45678910
111213

Démystifiez le plan d'affaires

13 janvier 13:30 à 16:00
Places restantes: 2
1415

Organisation d'un évènement

15 janvier 9:00 à 11:30
Places restantes: 9
16

Quels sont les enjeux pour cerner le marché?

16 janvier 9:00 à 11:30
Places restantes: 16
17
181920

Les droits du travailleur autonome

20 janvier 9:00 à 11:30
Places restantes: 5
2122

Comment se faire connaître à peu de frais ?

22 janvier 13:30 à 16:00
Places restantes: 13
23

L'art de développer la communication en public

23 janvier 9:00 à 11:30
Places restantes: 18
24
252627

Les sources de financement

27 janvier 9:00 à 11:30
Places restantes: 1
28

L'analyse de besoins (étape charnière du processus de vente)

28 janvier 17:00 à 19:30
Aucune place restante
29

Stratégies de prix

29 janvier 13:30 à 16:00
Places restantes: 3
30

Savoir utiliser le canevas de modèle d'affaires

30 janvier 9:00 à 11:30
Places restantes: 16
31

Consulter tous nos ateliers »

Promotions

Bourses Pierre-Péladeau

La date limite pour s’inscrire au concours est le vendredi 30 janvier 2015, 16h30.

Admissibilité :

  • Tous les étudiants inscrits dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle à temps complet de l'une des universités du Québec.
  • Chaque étudiant participant au projet ne doit pas avoir plus de 35 ans inclusivement.
  • Les non-étudiants qui participent au projet ne pourront pas assumer le leadership de celui-ci et ne pourront pas être majoritaires.
  • Chaque étudiant doit joindre au dossier une attestation de son statut d'étudiant du trimestre d'hiver 2015 portant le sceau du bureau du registraire.

Prix : Trois bourses d’un montant respectif de 50 000$, 30 000$ et 20 000$. Les bourses sont remises lors de l’assemblée annuelle de Quebecor.

Conditions : Pour le vendredi 30 janvier 2015, l'étudiant doit présenter en trois copies le sommaire d'une nouvelle entreprise située au Québec. Dans l’éventualité où une candidature est soumise pour une entreprise existante, cette dernière ne peut avoir débuté ses activités plus d’un an avant cette date.

Le sommaire doit comprendre six (6) pages maximum dont :

  • Bref curriculum vitae et coordonnées complètes des étudiants ;
  • Brève énumération des activités de l'entreprise (produits ou services) ;
  • Réalisations ou développements de l'entreprise jusqu'à ce jour, s'il y a lieu ;
  • Plan marketing et calendrier des réalisations ;
  • Facteurs de succès et risques propres au secteur d'activités de l'entreprise.

(4 Pages)

  • États financiers pour trois ans.
  • État des sources et utilisation des fonds pour trois ans.

(2 Pages)

Les dossiers des étudiants qui ne répondront pas à ces critères seront exclus.

Un comité de sélection procédera au choix des projets qui seront acheminés pour l’Université Laval. Les promoteurs sélectionnés recevront de l’assistance supplémentaire afin de peaufiner leurs documents. (9 exemplaires) avant l’expédition.

Vous devez contacter Monsieur Yves Plourde, président-directeur général d’Entrepreneuriat Laval, pour plus d’information au 418-656-7350.

Inscription

Pour vous inscrire, vous devez être membre d'Entrepreneuriat Laval.

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter dans le menu en haut à gauche « Entrée des membres ».

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez devenir membre dès maintenant en cliquant ici.

Éditions antérieures